ON NE PEUT SOIGNER TOUT LE MONDE – QUE FAIRE ? - Le Blog de la médecine Douce et du Magnétisme

Publié le par Alexandre-Lazare AUXERRE

INFO THÉRAPIE

ON NE PEUT SOIGNER TOUT LE MONDE – QUE FAIRE ?

J’ai souvent parlé dans mon blog de ce qui se passe la majorité du temps : c’est-à-dire une amélioration du mieux-être, une baisse significative des douleurs ou une guérison.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Alors, comment doit réagir un thérapeute (toute thérapie confondue : Sophrologie, Chirurgie, Acupuncture, Cardiologie, Magnétisme, Hypnose, EMDR…) ?

1. Il ne doit pas s’enfoncer. Etre thérapeute, c’est être compassionnel, c’est vrai. Mais il doit mettre une vraie distance entre sa réalité et celle de son patient. Pourquoi ?? Car d’autres personnes ont besoin de lui/elle.

2. Il doit connaitre ses limites (et celle de sa spécialité car il n’y a pas de thérapie MIRACLE) et rester humble. Pour ne pas faire perdre de temps à son patient.

3. Il doit savoir passer la main à un confrère/consœur qui sera peut-être plus en phase avec le patient ou savoir diriger le malade vers une autre thérapie. C’est d’ailleurs là que le bas blesse! Je n’ai que trop souvent entendu des personnes me dire que les médecins leur avaient dit « il n’y avait plus d’espoir ! ». Alors que pour certains d’entre eux les résultats de séances leur ont apporté la guérison !!!!! Cela signifie simplement que le corps médical reste dans ses dogmes qu’on leur a précieusement mit dans la tête et qu’ils se refusent même à aller voir les études SCIENTIFIQUES SUR LA RÉALITÉ SCIENTIFIQUE des résultats des Médecines Naturelles. LOBBYING PHARMACEUTIQUE ???? Pour ma part, je fais sans doute preuve d’une déontologie et d’une intelligence qu’ils n’ont pas puisque je n’hésite jamais à envoyer ou renvoyer un patient vers son médecin quand je sens que quelque chose, qu’ils n’auraient pas vu lors de précédentes analyses, ne tourne pas rond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article