La patiente rationnelle et le RATIONALISME ????? - Le Blog de la Médecine Naturelle et du Magnétisme

Publié le par Alexandre-Lazare AUXERRE

CAS D’ÉCOLE AU CABINET ANDREA

Pour mieux me connaitre mon site internet : http://alexandrelazare-magnetiseur.fr/

La patiente rationnelle et le RATIONALISME ?????

Par un très beau vendredi après-midi pluvieux : ), (Pour moi chaque moment passé est un trésor d’enseignement) , je reçois une patiente qui souffre d’insomnie depuis plusieurs mois. Le traitement médical n’y faisant rien, sa sœur lui parle d’un Guérisseur dans la région qui a beaucoup aidé une de ses amies lors d’une phase dépressive… Ce Guérisseur…Là, en l’occurrence, c’était moi.

Donc, cette personne prend son courage à deux mains… … … … … dur, dur…. … … mais comment font c’est gens-là ?… … … j’ai peur… … … moi je préfère les médocs… … … … il va me manger toute crue… … … et sous les encouragements de sa sœur, elle se décide à me téléphoner.
Je réponds comme à mon habitude : « Bonjour Madame X… Oui très bien… Etes-vous suivi par votre médecin traitant ?… oui très bien… Parfait… A telle heure, telle jour… Bonne journée… ». Elle m’avait déjà prévenu pendant l’entretien téléphonique qu’elle était RATIONALISTE ???????... … Ah bon, je lui ai répondu : bah MOI AUSSI, … … ????

Je lui ouvre la porte, la fais s’installer et je commence mon entretien… Madame machin … A quelle heure vous réveillez-vous en général? Comment mangez-vous ? Votre état de stress ? Votre digestion?… Je fais mon métier quoi… Elle me coupe par 3 fois en me disant : oui mais je suis rationaliste… ????

Je compris avec un peu de retard surement (je suis un diesel moi), que tant que l’on n’avait pas avancé là-dessus, je ne pourrai rien faire pour ma patiente.

Et là je stop tout… Je la regarde droit dans les yeux et lui dis : « Non madame. Vous, vous êtes TERRE A TERRE, … … … MOI, je suis RATIONALISTE ». Son visage me fait un stop paluche, blancheur, revival, décongestion-décompression! Bref au secours !! Qu’es qui se passe !!!! SOS médé médé…

Je prends une feuille de papier et un feutre. Et lui dis : « regardez », je dessine un grand rond « voici la Terre, madame » sur ce grand rond je dessine un petit bonhomme ou une petite bonne-femme (niveau du dessin : 4 ans pas plus) « voici vous et moi », « Et au-dessus le ciel ». « Vous, madame votre réalité c’est ça » je repasse au feutre les contours du cercle, « Moi, madame… … ma réalité c’est tout ça ! » je dessine un cercle qui englobe CIEL ET TERRE… : ).

Elle ne m’a plus jamais coupé la parole et reçu ce qu’elle était venu chercher, c’est-à-dire un sommeil profond et réparateur. ; )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article